0

Il vous arrive de ne pas comprendre vos choix vestimentaires ? Parfois même, vous regrettez certains achats ou ne savez plus comment vous habiller le matin ?

Si on commençait par quelques essentiels pour vous libérer l’esprit …

1. Se plaire à soi et valoriser sa morphologie

Vos vêtements sont votre bouclier pour vous sentir confiantes en toute situation, personnelle ou professionnelle.

Plutôt que d’aller contre votre corps, faites AVEC lui et regardez-le avec un œil constructif et bienveillant (comme vous le feriez pour une amie). Au lieu de le cacher, jouez avec vos proportions et rééquilibrez où il faut si besoin.

Vous avez envie de porter de la couleur, d’un vêtement près du corps, d’une jupe et des talons ? Faites-le en trouvant simplement le modèle et la coupe qui valoriseront vos atouts.

Les diktats des magazines et la course à la minceur brouillent trop souvent la recherche de style.


2. Se libérer du regard des autres et trouver la bonne distance vis-à-vis des tendances

Vous avez le droit d’être unique. Je ne vous dis pas de ressembler à un clown hein … mais ne vous privez pas d’acheter un vêtement ou un accessoire qui vous plaît sous prétexte qu’il n’est pas dans la tendance ou que votre meilleure amie ne l’aime pas.

Idem pour toutes les photos mode que vous épinglez sur Pinterest ou Instagram. S’enfermer dans un look fantasmé ne vous aidera pas à prendre conscience de VOS propres goûts.

Quand vous n’y voyez vraiment plus clair, faites un tour dans la rue et la réalité, cela vous aidera grandement à affiner vos recherches.

Vous êtes bien capable d’assumer préférer un spritz-aperol plutôt qu’un jus de tomate ? Bon, bien faites pareil pour vos vêtements : tranchez !

3. Analyser et trier votre garde-robe

Oui vous êtes excitée, c’est les soldes, vous venez d’avoir votre salaire, Zara vient de changer sa vitrine comme chaque semaine. On se calme ☺ Avant de partir à l’attaque, regardez votre placard. Qu’elles sont les pièces qu’il vous manque ? Qu’elles sont celles que vous avez et qui dorment depuis des lustres pour cause d’achat impulsif ? Regardez les matières que vous affectionnez, les couleurs que vous portez régulièrement ?

Un rapide état des lieux est utile avant d’établir une nouvelle shopping liste.

Pour y voir bien clair, n’hésitez pas à trier vos vêtements par saisonnalité et mettre dans une panière ceux que vous ne portez jamais. Les réponses sautent aux yeux et le tri est apaisant.


4. Essayez vos vêtements

Directement en magasin ou chez vous, cette étape est capitale dans la construction de votre style.

Face au miroir, vous pourrez vous poser les bonnes questions :

  • Suis-je bien dans ce vêtement ? (Confort et matière)
  • Me met-il en valeur ? (Coupe et morphologie)
  • Pourrais-je le porter facilement avec d’autres pièces que j’ai déjà ? (Style habituel)
  • L’entretien sera-t-il facile ? (Etiquette et textile)

5. Et au travail ?

Dans le domaine professionnel, vous pouvez tout à fait respecter le dress-code imposé par l’entreprise en vous choisissant des coupes adaptées à votre morphologie et en jouant sur quelques accessoires plus ou moins discrets si vous aimez ça.

On peut toujours personnaliser avec subtilité sa tenue vestimentaire…

Plus vous vous chouchouterez, plus vous vous aimerez… et plus les vêtements deviendront un jeu ☺

Et si vraiment quelques étapes ne sont pas si faciles pour vous, faites appel à une conseillère bienveillante. Une amie, une vendeuse, votre maman ou une coach en image ☺     » Être bien dans sa vie, dans sa peau et dans sa tête, ça commence maintenant « 

Charlotte m.